Une fois que vous avez terminé votre cours de kitesurf, il y a quelques dernières questions à considérer à la fin, qui sont très importantes.
Le premier est que vous devez savoir qu’être capable de rester sur le kiteboard pendant quelques centaines de mètres ne signifie pas nécessairement que vous êtes prêt à faire du kitesurf tout seul.
Certainement, il faut du temps pour être un vrai kiter. Vous devez connaître, par exemple, toutes les règles de sécurité et toujours les respecter. Vous devez savoir quand et quand ne pas aller faire ou apprendre du kitesurf.
Vous devez également savoir comment choisir la bonne taille de kite pour chaque condition de vent.
Évidemment, vous devez être capable de gréer votre équipement de kite à la perfection, 0 erreurs, et vous devez également savoir parfaitement comment lancer et atterrir votre voilet, ainsi que comment entrer dans l’eau et comment atterrir votre kite à la fin de votre session.
Vous devez toujours être en contrôle total de chaque situation, jusqu’où vous pouvez aller pour faire du kitesurf et comment revenir à la plage, vous devriez aussi être capable de garder votre trace et ne pas perdre trop haut, sinon votre session de kite peut finir loin au vent d’où vous avez commencé votre tour de kitesurf et cela pourrait aussi vous donner des situations dangereuses inattendues que vous devriez éviter dans tous les cas.
Le sport du kitesurf est un ensemble de règles et de situations qui doivent être contrôlées et respectées.
Il vaut toujours mieux prévenir que guérir
Pensez qu’une fois dans l’eau, il n’y aura peut-être pas de seconde chance, puisque ce que vous avez réellement, c’est vous et vos connaissances, ne sous-estimez jamais les situations, et en cas de doute, surtout quand le vent est fort, ne prenez pas de risques inutiles.
Au cours des cours et des pratiques, puis par l’Association Aprende a Navegar, vous aurez la possibilité de communiquer avec d’autres étudiants de kitesurf et avec d’autres partenaires, avancés ou débutants, comme vous et donc, une fois que vous avez terminé votre cours de kitesurf, vous allez à être capable de toujours chercher la compagnie et l’aide des autres personnes qui naviguent déjà et / ou qui pratiquent avec vous.
Exigence de base: LA SÉCURITÉ
Rappelez-vous cette phrase: “Vous choisissez le danger que vous vous mettez” Choisissez toujours les bonnes conditions, en particulier où vous naviguerez et l’intensité du vent appropriée à votre niveau. Le sport du kitesurf n’est pas difficile et tout le monde peut apprendre avec les instructions nécessaires.
Bien qu’il soit essentiel d’être correctement orienté, aussi bien dans le contrôle technique de la voile et dans les premiers bodydrags, waterstarts et premiers tours dans le kiteboard jusqu’à ce que vous puissiez revenir au même point où vous avez commencé votre navigation
L’instruction correcte est ce qui vous rendra de plus en plus efficace et efficient.