Quand pouvons-nous dire qu’il y a trop de vent? Trop de vent pour pratiquer le kitesurf?
Cela dépendra de plusieurs facteurs.
Il y aura ceux qui considèrent que ce n’est jamais trop, il y aura quelqu’un qui a déjà peur quand une légère brise souffle Vent! Ah, le vent tant désiré et puis … il souffle trop fort …
En fait, nous pouvons dire qu’il ya trop de vent, indiquant clairement que notre capacité de jugement doit être en bon état, réaliste et bien calibrer le montant du risque auquel nous sommes prêts à faire face.
Dans une large mesure, la détermination du moment où il y aura trop de vent dépendra de notre poids. Pour un kiter de 100 kilos, entre 20 et 25 nœuds de vent seront probablement ce qu’il voudra car, à cause de son poids, par une force de vent de 12 nœuds, par exemple, il est probable qu’il sera malheureux.
Votre poids et l’effet que ce poids produit sur votre planche de kitesurf aurá besoin d’une force de vent considérable, tandis que, par exemple, un kiter de 65 kilos, avec ces 12 noeuds supposés, pourra rouler facilement.
Une autre question à considérer est le kitesurf que nous allons utiliser. Il existe des planches de différentes tailles et formes, également avec plus ou moins de volume, tout cela compte beaucoup au moment du kitesurf, mais cela sert en règle générale lorsque l’intensité du vent est faible Plus nous apprécierons ces centimètres supplémentaires de long et de large qu’un kitesurf peut nous offrir.
À ce qui précède, nous devons ajouter une autre considération, souvent moins évidente mais d’une importance vitale, car il ne s’agit pas seulement de compenser avec plus de volume de kitesurf notre poids supplémentaire.
Il y a quelque chose qui s’appelle l’aérodynamique et que, en ce qui concerne les planches de kitesurf, il convient de le noter.
Le volume de notre kiteboard est non seulement un facteur décisif, mais aussi – et plus que nous ne pouvons le dire – sa forme va jouer un rôle fondamental dans l’utilisation efficace des forces que le kite nous donne.
Et de la même manière. aura également une influence sur la résistance que le frottement de l’eau avec le fond ou la planche provoquera dans notre course, ce qui provoquera des événements très différents.
Et à ce qui précède, ajoutez que la taille du cerf-volant que nous allons utiliser ainsi que le type de cerf-volant ont également quelque chose à dire dans cette question de: qu’est-ce qu’il y a trop de vent?
En fonction de sa conception, un cerf-volant peut résister à des forces de vent supérieures à celles des autres, leur efficacité aérodynamique leur permettant d’avoir une incidence moindre sur l’angle de positionnement dans la fenêtre de vent et par conséquent de profiter de notre cap dans l’eau en fonction de l’angle dans lequel le vent est reçu.
En fonction de la forme et de l’épaisseur du cerf-volant, il peut donc produire un effet bénéfique en tirant avantage de la traction du cerf-volant si l’on compare ceci et ce voile.
Certains auront une plus grande plage d’utilisation et pourront réduire plus efficacement la pression d’air indésirable sur notre cerf-volant, quelle que soit sa taille, ce qui est du pur bon sens.
Dans sa conception et la qualité des matériaux, nous avons un facteur supplémentaire à considérer.
En bref, trop de vent est toujours ce que nous devrions pouvoir élucider et juger avant de nous mettre en danger, nous et tous ceux qui s’approchent de nous.
La connaissance de ce qui précède et un bon cours de kitesurf devraient nous fournir les informations nécessaires pour toujours agir dans les limites de ce qui est approprié.
Pour terminer, quelques lignes supplémentaires: des vitesses supérieures à 140 km / heure sont nécessaires pour qu’une personne de taille moyenne puisse commencer à décoller du sol. Il est probable que si vous pratiquez la planche à voile ou le kitesurf, vous avez parfois ressenti à quel point il était difficile de marcher contre le vent.
Si vous avez ressenti la même chose à un moment donné et que vous pensiez prendre une séance de kitesurf, c’est le moment idéal pour la rejeter. Et pour aller plus loin, nous ne devrions pas envisager de naviguer lorsque le vent est très fort, même s’il ne nous élève pas et ne nous permet pas d’aller de l’avant, car c’est à ce moment que les situations les plus risquées peuvent se produire.
Plus le vent est fort, plus notre exposition au danger est grande.
Gardez à l’esprit qu’il n’est pas nécessaire d’avoir trop de vent pour faire du kitesurf, mais de disposer de l’équipement adéquat pour naviguer dans des conditions adéquates ne supposant pas un risque évident.
Longue vie et bon vent.